Il doit être débarrassé d’une partie de son jargon. Sa qualité peut être largement améliorée en utilisant un vocabulaire directement compréhensible par le plus grand nombre. (Marqué depuis mars 2024)
Il contient une ou plusieurs listes. Le texte gagnerait à être rédigé sous la forme d’un ou plusieurs paragraphes synthétiques, afin d’être plus agréable à lire. (Marqué depuis mars 2024)
Il doit être recyclé. La réorganisation et la clarification du contenu sont nécessaires. (Marqué depuis mars 2024)
La notion qu'il invoque est trop technique ou pas assez détaillée. Il est préférable de la préciser au moyen d’un lien interne ou d’une note . (Marqué depuis mars 2024)
Le tri d'un ensemble de poids non étiquetés par poids en utilisant uniquement une balance nécessite un algorithme de tri par comparaison.
Un tri par comparaison est un type d'algorithme de tri qui lit uniquement les éléments de la liste via une seule opération de comparaison abstraite (souvent un opérateur "inférieur ou égal à" ou une comparaison trilatérale) qui détermine lequel des deux éléments doit apparaître en premier dans le liste triée finale. La seule exigence est que l'opérateur soit une relation de préordre total, avec:
Il est possible que a ≤ b et b ≤ a; dans ce cas, l'un ou l'autre peut apparaître en premier dans la liste triée. Dans un tri stable, l’ordonnancement initial détermine l'ordre des éléments triés.
Une métaphore pour réfléchir aux types de comparaison est que quelqu'un possède un ensemble de poids non étiquetés et une balance. Leur objectif est d'aligner les poids en fonction de leur poids sans aucune information sauf celle obtenue en plaçant deux poids sur la balance et en voyant lequel est le plus lourd (ou s'ils pèsent le même poids).